En vue de procéder au recrutement des mannequins qui vont prester à la 3ème édition de l’exposition Fashion Without borders Africa, Serge Kabisoso, initiateur de ces assises, a organisé le samedi 09 septembre 2023 à Kinshasa, un casting de sélection. Cette vitrine exclusive de la mode prévue du 29 au 30 septembre prochain dans la salle polyvalente La perle de la paroisse catholique Sainte Anne à Kinshasa va se dérouler sous la thématique : « Diversité de la mode africaine ».
Ce casting a permis non seulement aux membres du jury de découvrir de nombreux talents mais a été aussi une occasion pour les mannequins de montrer leur savoir-faire à l’assistance. En effet, l’édition 2023 de ce festival se veut un lieu où les différents stylistes auront l’occasion de célébrer, non seulement la mode africaine, mais aussi de faire connaître les nouveaux stylistes et le talent des mannequins africains ainsi que de promouvoir la culture africaine.

Pour Serge Kabisoso, cette activité s’organise en vue de booster la culture et la mode congolaise pour ramener ces dernières au niveau africain ainsi que mondial. C’est aussi pour partager la mode des différents pays africains afin de montrer à la face du monde, qu’il y a un vibrant échange des cultures à travers la mode en Afrique et d’assurer un développement au quotidien de la culture africaine. Il en a également précisé que, plusieurs activités sont prévues lors de cet événement : défilé de mode, échanges sous forme datelier et expositions.
Cette 3e édition de l’exposition Fashion Without Borders Africa connaîtra la participation de plusieurs designers stylistes notamment, ceux de l’Afrique du sud, Botswana, Mozambique, Ghana, Kenya, Zimbabwe ainsi que de la République démocratique du Congo.
Ronsard Malumalu