27 septembre 2023
05:06

« Bouger pour changer », un projet artistique mené par Likit’Arts et Grand cru Global à Kinshasa

Former et encadrer les artistes afin de les rendre capables de transformer notre société est l’un des objectifs que se sont fixés les organisateurs du projet « Bouger pour changer » dont la première édition se tient à Kinshasa, en République démocratique du Congo, depuis le 1er septembre. Un deuxième objectif, et pas le moindre, est de créer un réseau : « le monde ne cesse de tourner ».

Ce projet artistique, mis en place par la compagnie likit’Art en collaboration avec le centre néerlandais Grand cru global, s’étend jusqu’au 10 novembre, ont indiqué les danseurs et chorégraphes Jackson Lohanga et Feri de Geus. Les deux hommes sont respectivement coordonnateur de la compagnie likit’Art et du Centre néerlandais Grand cru global.

Il est notamment question de renforcer les capacités des artistes en danse et au théâtre. La créativité du récit, l’entrepreneuriat ainsi que du management culturels sont aussi au programme de ce projet qui ne concerne que les danseurs et chorégraphes qui résident à Kinshasa, avec une expérience d’au moins deux ans de carrière.

Selon le programme des activités, il est organisé du 04 au 08 septembre à la plateforme contemporaine, une session de formation en renforcement des capacités axée sur le management des projets culturels. Cette formation sera assurée par des chorégraphes venus du Pays-Bas, du Bénin et du Congo-Brazzaville.

Un atelier de danse aura lieu du 18 septembre au 09 novembre, également au centre culturel Zoo, avant de voir la représentation finale du spectacle qui interviendra le 10 novembre prochain, toujours au centre culturel Zoo.

Ronsard Malumalu

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Laisser un commentaire