KINSHASA, le 04 août 2023 – En marge des IXè Jeux de la Francophonie, le Centre culturel Boboto en collaboration avec la Galerie Antika, organise une exposition d’arts ethniques de la RDC à Kinshasa. Cette exposition ouverte depuis le 28 juillet dernier se veut être une occasion propice pour les visiteurs de découvrir des œuvres variées, allant des toiles de peinture aux sculptures en passant par les tableaux. Chaque création véhicule des thématiques riches et diverses, de la lutte contre les viols à l’importance de la Francophonie en passant par les acteurs de l’histoire politique du pays.
Pour le coordonnateur de Galerie Antika, Aimé-Lucien Mbungu cette exposition est un cadre pour faire découvrir et amener à d’apprécier le talent des artistes congolais ainsi que de le promouvoir sur l’échiquier mondial : « Le centre culture Boboto a décidé d’organiser cette grande exposition pour donner un espace aux jeunes artistes congolais de pouvoir exprimer et de montrer aux yeux du monde les différentes réalisations artistiques qu’ils font dans le cadre de leur profession », a-t-il indiqué. Cette exposition d’arts, va également montrer à la face du monde que les artistes congolais se sont appropriés l’art ethnique de leur de la RDC.
M. Mbungu a encouragé les Congolais à acheter les productions artistiques de leur pays pour permettre aux jeunes artistes de vivre de leur métier. «Soutenons nos artistes locaux et encourageons cette initiative qui contribue au rayonnement de l’art congolais à l’international. Cette occasion pourra encore être offerte pour que l’art soit exposé au public pour que les gens voient la production de nos jeunes artistes», a-t-il poursuivi.
Cette exposition ouverte le 28 juillet se poursuivra jusqu’au 9 août prochain.
Ronsard Malumalu