27 septembre 2023
05:43

La 3è édition de «Fashion Without bordes Africa» annoncé en septembre à Kinshasa

« Diversité de la mode africaine » c’est le thème retenu pour la troisième édition de l’exposition Fashion Without bordes Africa qui va réunir du 8 au 9 septembre à Kinshasa en en République démocratique du Congo, des mannequins venus de plusieurs pays africains, a annoncé récemment à Mbbactu son initiateur Serge Kasisoso.

Vitrine de la mode africaine, cette rencontre veut faire connaître les nouveaux stylistes et mannequins africains mais aussi promouvoir la culture africaine. Le festival sera  donc une occasion de partage et d’échanges des cultures à travers la mode en Afrique, a-t-il expliqué.

Des designers stylistes de l’Afrique du sud, du Botswana, de Mozambique, du Ghana, du Kenya, du Zimbabwe ainsi que ceux de la République démocratique du Congo participeront à ce festival de la mode. 

La première édition de Fashion Without Borders a eu lieu en 2014 en Afrique du Sud avec comme but de valoriser et pérenniser la culture africaine à travers la mode. Son initiateur, Serge Kasisoso est un  styliste et encadreur des jeunes qui évoluent dans le secteur de la mode.

Déjà lancée, l’inscription des concepteurs pour cette troisième édition de Fashion Without Borders va se clôturer le 30 juin prochain. Les candidats sont appelés à envoyer un bref-profile et des photos ou des croquis de leurs travaux passés à : efigyproduction@gmail.com ou admni@fwbafrica.com. Les candidatures retenues recevront une réponse par le même canal.

Ronsard Malumalu

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Laisser un commentaire