Dans le cadre de mieux orienter et encadrer les hommes et les femmes sur les différentes modalités du choix du conjoint ou de la conjointe, le Pasteur Daisy Kitoko a rendu publique la deuxième édition de son ouvrage intitulé : « Les hommes et les femmes à ne pas épouser». La présentation officielle de cette œuvre d’esprit a eu lieu récemment à Kinshasa. L’ouvrage permet à plusieurs mariés de revoir certaines données de leurs vies de couple et à ceux qui veulent se marier à faire des choix judicieux et responsables pour jouir pleinement du bonheur que Dieu réserve aux mariés.
Devant les fidèles de l’Eglise Bethesda et autres passionnés de la lecture venu prendre part au baptême de ce livre, le Pasteur Daisy Kitoko a indiqué que plusieurs personnes ignorent les balises qui conduisent à choisir le bon partenaire pour le mariage et les facteurs qui garantissent la stabilité du foyer. Cette ignorance est, en grande partie, à la base de la du taux élévé des cas de divorce et du nombre des « mariés malheureux » dans toutes les couches de la société. Des divorcés et des mariés malheureux qui ressassent discrètement le célèbre refrain « Si je savais … ».
Pour résorber cette crise, a-t-il affirmé, le Saint Esprit lui a mis à cœur de mettre par écrit son expérience de plusieurs années d’encadrement des couples, et le condensé de plus d’une vingtaine d’années d’enseignement et de conférences pour les aspirants au mariage et les couples mariés. L’auteur espère que ces écrits fondés sur les Saintes écritures et étayés par son parcours conjugal, permettront à plusieurs mariés de revoir certaines données de leurs vies de couple et à ceux qui veulent se marier à faire des choix judicieux et responsables pour jouir pleinement du bonheur que Dieu réserve aux mariés.
Cet ouvrage est « un livre de sagesse qui apportera des grands changements dans votre vie et la mise en pratique des orientations qui s’y trouvent garantira le bonheur et la stabilité de votre couple », a dit le pasteur Daisy Kitoko .
Apres lecture de la première édition de ce livre, « plusieurs de mes lecteurs +mariés malheureux+ ainsi que les divorcés ont exprimé le regret de n’avoir pas lu » avant de s’engager, a-t-il ajouté.
Conférencier biblique et conseiller conjugal Daisy Kitoko Bisimwa a fait des études d’économie et de théologie pratique. Il dirige l’Eglise BETHESDA et président de l’Union des pasteurs du Congo (UPC).
Ronsard Malumalu