7 juin 2023
21:21

L’album « Tokooos 1 » de Fally Ipupa certifié disque de platine

Sorti en 2017 sur le marché musical, l’album « Tokooos 1 » du chanteur congolais Fally Ipupa vient d’être certifié disque de platine par le Centre National de la Musique (CNM) en France. L’annonce a été faite le 10 mars par cette institution qui a publié les certifications des écoutes à l’international des artistes produits en France, en partenariat avec le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP.

Après le disque d’or reçu en 2022 grâce à son album « Tokooos » sorti en 2017, Fally Ipupa vient de vendre plus de 100.000 exemplaires entre janvier et décembre de l’année dernière en dehors de la France. Par conséquence, l’artiste congolais est certifié disque de platine à l’international pour son tout premier album urbain.

Ces résultats révèlent la diversité musicale française et attestent de la grande capacité de développement hors de nos frontières de l’artiste, a-t-on  affirmé. La star de la rumba congolaise, Fally Ipupa continue de voler de plus de plus en haut au sein du paysage musical  congolais et africain.

En 2022,  l’album « Tokooos » de Fally Ipupa avait déjà été certifié disque d’or en France avec un équivalent de 50.000 exemplaires vendus. Ainsi, Fally Ipupa est reconnu comme un des grands vendeurs de disques en Afrique et ses albums se classent plusieurs fois au sommet des ventes dans de le monde entier. Sa musique est consommée dans plusieurs pays. 

Ronsard Malumalu

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Laisser un commentaire