L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa vient d’annoncer son entrée dans le monde cinématographique. C’était au cours d’une conférence de presse, tenue récemment au Congo Brazzaville, à l’occasion de son prochain concert qui se tient ce samedi 27 mai au Stade Alphonse Massamba-Debat.
Selon son équipe d’organisation, le natif de Bandal, en a également annoncé les préparatifs de son documentaire, qui retracera sa carrière musicale et sa vie réelle. Dans son documentaire, il sera question pour Fally Ipupa d’insérer quelques images de ses concerts historiques notamment celui de l’Accord Hôtel Arena et du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Après avoir participé à la série Plate, Fally Ipupa a eu surement le goût du cinéma et veut cette fois être en l’honneur dans son propre script.
Du haut de ses 45 ans, – 17 ans de carrière solo, 7 album solo, des nombreux trophées et prix, plusieurs concerts à travers le monde, des précieuses certifications » Disque d’or et de platine », – Fally Ipupa veut franchir une nouvelle étape de son parcours.
Ronsard Malumalu