7 juin 2023
19:40

Le livre « Flots de douceur » de Florence Meta porté sur les fonts baptismaux

C’est dans une atmosphère douce que le recueil de poèmes « Flots de douceur » de la journaliste congolaise Florence Meta a été présenté officiellement au public et baptisé le mercredi 08 février, au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa. Cette messe littéraire a donc eu lieu pendant que se tient la 9è édition de la Fête du Livre de Kinshasa.

Tout a commencé par la prise de parole de Richard Ali, écrivain et directeur de la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, qui a présenté le livre et son auteure, Florence Meta. Comme son titre l’indique, ce livre préfacé par Eugène Kandolo est un « récipient des poèmes d’amour » dans lequel l’auteure exprime sa passion pour l’amour. « Ce n’est pas un personnage qui a joué dans ce livre, c’est une personne », a affirmé l’auteure dans son mot de circonstance.

Florence Meta a indiqué partager dans ce recueil de poèmes les pensées positives sur la douceur de l’amour, les effets que peuvent engendrer l’amour dans une douceur des mots et des gestes. « J’adore m’habiller de toi, j’aime quand tes mains m’envahissent… en toi s’ouvre les portes du paradis », peut-on lire à la page 25 de ce livre.

Ce recueil de 80 poèmes, publié aux éditions Andybooks en 2022, est la première œuvre de Florence Meta. Considéré comme le remède aux maux de l’amour par son auteure, « Flots de douceur » est présenté comme un matériel didactique pour les amoureux. Ces derniers sont invités à y jeter un œil pour s’en voler dans un monde merveilleusement coloré par un amour doux.

Dans une interview accordée au site littéraire mbbactu.net, Florence Meta a remercié toutes les personnes venues participer à la présentation officielle de son livre. Elle a promis de poursuivre une carrière d’écrivaine et ainsi réalisé son rêve d’enfant : « Je n’ai pas choisi les lettres, mais ce sont les lettres qui m’ont choisi », a-t-elle conclu . Cette auteure a indiqué que son prochain projet d’écriture portera sur les réalités actuelles que traversent République Démocratique du Congo dans son ensemble.

Meddy Donke

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Une réponse

  1. J’ai eu l’occasion de lire certains poèmes. Sublimes !
    J’ai été emportée par ses descriptions de l’amour !🌹

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :