7 juin 2023
20:35

A la découverte de l’auteure de « Belle et cruelle »

Diplômée en Sciences de Communications sociales de l’Université catholique du Congo (UCC), Marthe Bosuandole Bulamatari est journaliste. Elle travaille en République démocratique du Congo et sera présente à la 9è édition de la Fête du livre de Kinshasa qui se tiendra du 4 au 11 février 2023.
Passionnée pour la littérature et l’information écrite, Marthe Bulamatari est auteure des romans : Wichawa, Amour à tout prix ! (2015) ; Prédateurs masqués (2019) ; Belle et cruelle (2022).

Marthe Bosuandole est engagée dans la promotion de la littérature congolaise, c’est dans cet objectif qu’elle a créé le site d’actualités culturelles et littéraires dénommé mbbactu.net, un espace pour faire connaître la littérature congolaise, ses acteurs et leurs œuvres.

En 2022, Marthe Bosuandole a lancé la première édition du Prix de Littérature Écologique (LitEco) pour les ressortissants des pays du Bassin du Congo. Elle fait ses premiers pas dans le secteur des éditions avec la création de la Maison MBB Editions.

Marthe Bosuandole est membre des Associations : « Écrivains du Congo-Asbl » et « Femmes de Lettres du Congo ». 

Elle appelle ses lecteurs et autres amoureux de la littérature à venir échanger avec elle à l’Institut français de Kinshasa durant cette édition de la fête du livre de Kinshasa.

mbbactu.net

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Laisser un commentaire