Trophée Mwana Mboka : MPR, le duo de la musique congolaise remporte le prix de l’espoir

Le groupe MPR (Musique populaire et de la révolution) des rappeurs Zozo Machine et Yuma Dash a reçu le trophée “Mwana Mboka du prix de l’Espoir”, lors de la cérémonie officielle de la remise de récompense de la 11ème édition organisée le 20 janvier à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Initié par le journaliste congolais Paulin Mukendi, ce trophée récompense des personnalités congolaises qui, selon les organisateurs, ont excellé dans un secteur d’activité en République démocratique du Congo. L’initiative qui avait connu un arrêt depuis 2015, a repris en ce début d’année en récompensant une vingtaine de personnes, dans des domaines aussi diverses que variés.

Ainsi, les artistes musiciens du groupe MPR ont remporté le “Prix de l’Espoir” en raison de leur savoir-faire musical et du travail assidu qui fait naître un espoir dans l’avenir de la musique congolaise, a-t-on expliqué. Sur sa page Facebook, le groupe MPR a indiqué avoir dédié ce trophée à tous ses “fans”.

En quelques années, ce duo de rappeurs originaires de la commune populaire de Matete dans l’est de Kinshasa, est parvenu à s’imposer en sortant des sentiers battus, tant sur le fond que sur la forme. Le groupe musical MPR fait du rap nourri de rumba et se plait à raviver le souvenir du Zaïre d’antan. Par sa musique, le groupe cherche à moraliser la société dans laquelle il vit.

Meddy Donke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *