A Kinshasa, Ferre Gola veut défier la “Grande marmite”

Après la production des chanteurs congolais Fally Ipupa et Héritier Watanabe, l’heure est venue pour leur compatriote Ferre Gola de se lancer un défi : renverser la “Grande marmite” de la République Démocratique du Congo.

Surnommé « Jésus des nuances » par les “Golois” (les fans du chanteur), Ferre Gola a donné rendez-vous à tous les amoureux de sa musique et de sa belle voix le samedi 24 juin 2023 au stade des Martyrs de la pentecôte appelé communément “Grande marmite”, selon une annonce publiée par son équipe. Plus de 25 années de carrière, 5 albums et plusieurs collaborations dans sa carrière solo, l’artiste chanteur et compositeur congolais Ferre Gola est connu pour sa voix colorée.

Avec une capacité d’accueil de 80.000 places assises, le stade des Martyrs demeure le rêve parfois obstiné des stars de la musique congolaise de l’ère actuelle tout comme des années passées, avec notamment les grandes figures de la rumba congolaise. Tous veulent se produire dans ce stade historique et mythique de la RDC, question de faire un plein au delà de l’ordinaire qui va ainsi évaluer le succès et la notoriété de l’artiste. Il s’agit pour celui qui s’y produit, de marquer son histoire dans les annales de la culture congolaise et rejoindre le cercle restreint des grands noms de la musique congolaise qui ont défié cette “Grande marmite”, d’après les commentateurs.

Le 29 octobre dernier, la star congolaise Fally Ipupa avait livré un concert géant dans ce stade, suivi du chanteur Héritier Watanabe qui a signé également sa production le 25 décembre 2022 et le tour est attendu du côté de Ferre Gola au mois de juin de l’année en cours pour le plaisir de ses fans.

Dans les années 90 et 2000, d’autres icônes de la musique congolaise avaient également livré des concerts spectaculaires au stade des Martyrs de la pentecôte. Ce fut le cas de King Kester Emeneya en 1997, J B Mpiana en 2001, Koffi Olomide en 2002, Papa Wemba en 2002, Werrason en 2003.

Meddy K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *