Avec “Père Noël Laesh” en RDC : des livres et des vivres, pour une vie meilleure ! 

Pour célébrer Noël dans un esprit littéraire et faire une “évangélisation littéraire”, l’association congolaise Livre est Aliment d’Esprit pour l’Homme(Laesh) a distribué plus de 1000 ouvrages des auteurs congolais à Kinshasa, y compris dans un orphelinat où les enfants a reçu non seulement les livres mais aussi de la nourriture.

Pendant deux jours (samedi et dimanche) écrivains et activistes littéraires ont enfilés la tenue du Père Noël, pour donner du sourire à certaines personnes rencontrées dans les rue de Kinshasa ou encore aux enfants dans un orphelinat de la capitale.

“Le 24 décembre, l’acte 2 de l’activité père Noël Laesh s’est déroulée dans l’enceinte de l’orphelinat OPR à Ngiri-Ngiri (Croisement Saio-Niangara), cela en partenariat avec l’ONG Kolisa Muana”, écrit un des initiateurs de cette idée, l’écrivain et éditeur Christian Gombo sur le compte facebook de Laesh.

Dans ce centre, en plus d’une animation littéraire, les généreux visiteurs ont offert aux “orphelins des livres jeunesses produits par des Écrivains du Congo”, a-t-il indiqué : “Des livres et des vivres, pour une vie meilleure !” 

mbbactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *