La chanteuse Tshala Muana décédée à 64 ans

L’artiste musicienne congolaise Élisabeth Tshala Muana est décédée samedi 10 décembre à Kinshasa à l’âge de 64 ans, ont annoncé sa famille et les autorités de la République démocratique du Congo.

“Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu Nationale Tshala Muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi”, a annoncé son époux Claude Mashala sur Facebook.

Tshala Muana est décédée ce samedi 10 décembre. “On se souviendra de son engagement pour la cause nationale et africaine, sa Rumba mélangée à la tradition Luba et ses titres (Lwatuye, Karibu yangu, Nasi nabali et autres), aux leçons morales et d’éthique”, écrit le ministère de la Culture, Arts et Patrimoine sur Twitter, en postant une photo de la chanteuse avec Thomas Sankara.

Chanteuse, danseuse, productrice, actrice et femme politique, Élisabeth Tshala Muana Muidikayi est née le 13 mai 1958 à Élisabeth-ville. Surnommée Mamu Nationale, Tshala Muana était originaire de la province du Kasaï Occidental dans le centre de la RDC.

mbbactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *