Kinshasa : l’événement « Foire des arts pluriels » annoncé du 25 au 26 novembre

La structure BOX’ RÉVOLUTION organise la première édition de son événement “Foire des arts pluriels” du 25 au 26 novembre à l’Institut français de Kinshasa, a annoncé son initiatrice Ruth Luhata au cours d’une conférence de presse.

BOX’ RÉVOLUTION est un forum qui met en lumière les créations artistiques des jeunes artistes ainsi que des personnes vivant avec handicap autour de 9 arts majeurs dans le quotidien des congolais, a-t-elle expliqué.

Il s’agit notamment de l’architecture, la sculpture, les arts-visuels (peinture & dessin), la musique, la littérature et la poésie, les arts de scène (danse, théâtre, mime, cirque), le cinéma, les arts médiatiques (Télévision, radio, photographie) et la bande dessinée.

« La particularité de cette activité repose sur l’unification des arts et conscientise les artistes à l’application de nos différentes thématiques en vue d’une évolution de leur carrières artistiques », a-t-elle dit.

Sur ce, deux panels sont prévu avec des projections cinématographiques, la danse, la musique, le théâtre, comédie, des expo-ventes des artistes évoluant en République Démocratique du Congo.

En ce qui concerne les panels, précise Ruth Luhata, deux thèmes seront au programme : “Entrepreneuriat et le numérique dans le domaine des arts  congolais” ainsi que ” le harcèlement sexuel dans le milieu des artistes congolais”.

La Foire des arts pluriels est organisée par la structure BOX’ART, en collaboration avec l’Agence-Conseil ONEDIEZ. La structure BOX’ART défend les droits des artistes et fait la promotion des artistes ainsi que de leurs œuvres. L’Agence ONEDIEZ fonctionne dans la publicité, le marketing et la communication globale.

Christian Musungayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *