3 juin 2023
13:31

L’album « Tokooos » de Fally Ipupa, disque d’or

L’album « Tokooos » du chanteur congolais Fally Ipupa a été certifié disque d’or le lundi 10 octobre en France par le Syndicat national de l’édition phonographique( SNEP), cinq ans après sa sortie et à trois semaines d’un méga-concert que l’artiste attend donner à Kinshasa.

Ce grand concert est annoncé pour le 29 octobre prochain au Stade des Martyrs, le plus grand stade de football en RDC, capable de contenir plus 80.000 personnes.

Artiste de renommé internationale et ambassadeur de l’Unicef, Fally Ipupa reçoit cette prestigieuse récompense du disque d’or après avoir vendu 50.000 exemplaires de son album « Tokooos ».

Sorti en juillet 2017, cet album contient 18 titres.

Chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais, Fally Ipupa est né à Kinshasa, le 14 décembre 1977. Natif de la commune branchée de Bandalungwa, il a débuté sa carrière de chanteur dans des petits groupes de rue, avant de se faire remarquer par la star congolaise Koffi Olomidé qui l’a intégré dans son groupe Quartier Latin. Fally Ipupa y restera pendant 7 ans.

En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album, « Droit Chemin », qui donnant un nouveau tournant dans la carrière du chanteur et le propulsera à l’international.

En 2020, Fally Ipupa a été désigné parmi les 50 Africains les plus influents, selon un classement faite par le magazine Jeune Afrique.

En 2021 il devient le premier et le seul artiste de l’Afrique, zone francophone, à atteindre les milliards de streams sur YouTube, selon Wikipédia.

mbbactu.net

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print

Laisser un commentaire