RDC : l’écrivain Richard Ali fait Ambassadeur littéraire par le collectif Bookutani

Pour son dévouement dans la promotion de la littérature congolaise et panafricaine, l’écrivain congolais Richard Ali, Responsable de la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, a été fait “AMBASSADEUR LITTÉRAIRE POUR LA RDC ET L’AFRIQUE ” par le collectif littéraire BOOKUTANI, a annoncé sur Facebook la Délégation Wallonie-Bruxelles en RDC.

« Le titre d’Ambassadeur littéraire est attribué à l’écrivain Richard Ali A Mutu pour sa promotion des langues nationales, son soutien aux écrivains congolais et à la littérature panafricaine », peut-on lire sur le certificat de reconnaissance octroyé à M. Ali, auteur de plusieurs romans et recueilles de nouvelles en lingala et en français.

La cérémonie de sa consécration s’est tenue le mercredi 20 octobre 2022, dans la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles Kinshasa en présence des lecteurs de la Bibliothèque, de la presse, des agents de la délégation Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, la Déléguée générale Kathryn Brahy ainsi que la ministre provinciale de la Coopération et Francophonie, Yolande Elebe, des mains de qui l’heureux récipiendaire avait recueilli son diplôme de mérite, a-t-on détaillé.

M. Ali est actuellement le Directeur de la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.

mbbactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *