Le réalisateur londonien de films de poche (films réalisés avec un smartphone) Cassius Rayner a donné un atelier sur la production professionnelle de films avec des smartphones à l’intention des étudiants du département de la photographie de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, a indiqué l’organisation Goethe-Institut de Kinshasa sur le réseau Facebook.
« Cassius Rayner (Go Film) est un réalisateur londonien de films de poche (films réalisés avec un smartphone). Cette semaine, il donne un atelier sur la production professionnelle de films avec des smartphones au département de la photographie de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa », a indiqué cette strucure culturelle.

M. Rayner a également fait un don de matériel : des smartphones de Sony et des accessoires pratiques tels que des gimbals de la société Zhiyun et des logiciels de montage de films, a-t-on ajouté.
Le département de photographie de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa a été créé en collaboration avec EUNIC-RDC. Le projet est financé par la délégation de l’UE et encadré par le Goethe-Institut Kinshasa.
Selon son site internet, le Goethe-Institut est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne actif au niveau mondial et qui travaille pour la promotion de la connaissance de la langue allemande à l’étranger. Cette institution entretient aussi des collaborations culturelles internationales.
Crédits photo : Département de Photographie de l’Académie des Beaux-arts
mbbactu.net