Festival du film MegaCities-ShortDocs : appel à candidature pour mettre en lumière les défis et les initiatives des plus grandes villes

Le Festival du film MegaCities-ShortDocs a lancé l’appel à candidature pour sa 8è édition dont la remise des prix et récompenses aux gagnants est prévue pour le 8 décembre prochain à Paris.

Festival du film MegaCities-ShortDocs est un festival de courts-métrages documentaires qui mettent en lumière des initiatives visant à apporter des solutions efficaces aux défis des mégapoles et qui inspirent les gens à prendre des mesures pour améliorer la vie des méga-citoyens dans leur mégapole, explique-t-on dans le document annonciateur de l’événement.

Comment concourir ?
Votre film ShortDoc doit :

  • Montrez un défi dans votre MegaCity (tel que le transport, l’éducation, les réfugiés, la santé, le changement climatique, …) et des solutions ou des idées de nouvelles initiatives qui pourraient s’attaquer à ces problèmes. Un défi qui est potentiellement un thème ayant un impact social ou environnemental couvert par l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies,
  • Avoir une durée maximale de 4 minutes (y compris les crédits de clôture)
    ​- Intégrer des sous-titres anglais : les sous-titres doivent être intégrés au ShortDoc selon le modèle suivant :
    Dates Clés​ :
    ​​
  • 15 Octobre 2022 : Date limite pour l’inscription sur notre site (link) et pour l’envoie de votre ShortDoc sur shortfilmdepot.com. (tutorial).
  • ​Novembre 2022 : résultats de la sélection des 15 nommés par un jury international et professionnel.
    ​1 au 7 Décembre 2022 : projections internationales des top ShortDocs, en partenariat avec les institues français.
  • 8 Décembre 2022 : Cérémonie de remise des prix à Paris, où les finalistes (les meilleurs réalisateurs de courts métrages parmi les 15 nommés) seront invités et les gagnants récompensés.
    https://www.megacities-shortdocs.org/?lang=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.