RDC : Antony Blinken avec des artistes congolais à Kinshasa

En visite officielle en République démocratique du Congo, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a assisté mardi soir à un événement culturel et musical organisé à Kinshasa, en son honneur. 

Le chef de la diplomatie américaine y a rencontré des artistes musiciens congolais lors de cette soirée qui a eu lieu à la Villa Kilimandjaro dans la commune huppée de la Gombe.

“En tant que musicien moi-même, je sais combien la musique peut être puissante pour rassembler les gens et faire avancer le changement social. Ces artistes sont une véritable source d’inspiration pour moi !”, a-t-il écrit sur Twitter.

“C’est l’un des aspects de la diplomatie que je préfère : +célébrer les liens entre nos pays à travers la culture et la musique+”, avait  mentionné le diplomate la veille de son arrivée en terre congolaise. 

M. Blinken a séjourné en RDC du 9 au 10, deuxième étape de sa tournée africaine après celle de l’Afrique du Sud. Le chef de la diplomatie américaine s’est envolé mercredi après-midi pour le Rwanda, dernière étape de cette tournée. 

mbbactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.