Kinshasa : le festival Ewaggelion, basé sur l’art et la foi chrétienne, prévu le 29 et le 30 juin

Utiliser l’art pour évangéliser à la foi chrétienne, telle est la mission de la première édition du festival dénommé « Ewaggelion ». Réunissant artistes de différentes disciplines, encadreurs des jeunes, des scientifiques, des hommes de Dieu, le festival se tient le 29 juin à ShowBuzz et le 30 juin au centre culturel Boboto.

Plusieurs formes d’art se verront mises en lumière, autour du thème « Art, Go’spel et Développement ». Des conférences-débats sur le sous-thème « Art musical, évangélisation et développement socio-culturel des jeunes » sont prévues avec des chorales, des groupes musicaux et jeunes, de différentes communautés chrétiennes.

Le spectacle d’ouverture combinera la musique, des exposés scientifiques, la danse, la narration et partage de connaissances, dans la salle de spectacle de ShowBuzz, à partir de 16h. L’entrée est conditionnée par la présentation d’une invitation. Au deuxième jour, il est prévu des performances artistiques avant d’être clôturer par un concert des chanteurs Michel Bakenda et Trina Fukiau, du chœur la grâce et des invités surprises, à partir de 15h à Boboto. Le droit d’entrée s’élève à 10 000 Franc congolais.

Les pasteurs Godé Mpoyi et Jacques Kabamba prendront part au festival pour le compte des exposés scientifiques. Le Professeur Ambroise Kua-nzambi et d’autres intervenants prendront la partie conférence-débat du festival.

Ce festival des arts pour l’évangile est organisé par l’association culturelle Futur’ark. Il veut explorer les arts dans tout ce qu’ils ont de singulier et d’universel pour favoriser le métissage avec la foi chrétienne, l’histoire et le développement, autour d’une programmation se situant au croisement de la diversité culturelle, de la pensée scientifique et du particularisme chrétien.

Emmanuel Kuzamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.