Emmanuel Kuzamba, lauréat du Prix littéraire Révoltés de la Plume

Le “prix du meilleur journaliste”, organisé par le prix littéraire Les Révoltés de la Plume édition 2022, a été décerné à Emmanuel Kuzamba qui travaille pour le média congolais en ligne Actualité.cd et le site d’informations littéraires Mbbactu.net, lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa.

Le jeune journaliste congolaise Emmanuel Kuzamba a été récompensé par ce prix initié par le mouvement littéraire “Les Révoltés de la Plume” dans son projet portant sur la revue “Feuille de route” dans la catégorie journalisme, a-t-on expliqué.

Ce prix “récompense et reconnaît les efforts des journalistes et écrivains qui se battent pour l’épanouissement de la littérature congolaise”, a déclaré Youssef Brahn, le président du mouvement. “Jours et nuits ces jeunes se battent avec des moyens de bord dans ce secteur pourtant négligé”, a-t-il ajouté.

Outre le prix du meilleur journaliste, d’autres prix tels que celui du mécène et de l’immortel ont également été décernés à titre de reconnaissance.

Créée en 2004 par le défunt poète Harris Kasongo, le mouvement “Les Révoltés de la Plume” est un mouvement littéraire qui a pour but de faire découvrir et promouvoir les talents littéraires congolais de proximité.

C’est en 2021 que le mouvement, en collaboration avec les éditions Mikanda a initié la revue « Feuille de route » qui se veut d’abord une revue panafricaine avec une fenêtre ouverte sur le monde.

La prochaine édition du forum “Feuille de route” est prévue du 18 au 20 août 2022.

Christian Musungayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.