“Feuille de route”, un forum de jeunes écrivains prévu du 9 au 11 juin à Kinshasa

La ville de Kinshasa va accueillir du 9 au 11 juin la “Feuille de route”, un forum dédié aux jeunes écrivains congolais et leurs œuvres. Ce forum qui se tiendra à l’espace Willfood, dans la commune de Ngaliema, a pour but de promouvoir les jeunes écrivains congolais et leurs œuvres,

Organisé par le mouvement littéraire “Les révoltés de la plume” en partenariat avec les éditions Mikanda, ces trois jours d’échanges et de rencontres autour des œuvres littéraires de jeunes auteurs congolais sera une occasion pour ces derniers à être en face des passionnés de la littérature pour de temps  de partager. Il sera également question d’aborder les questions relatives à « la place et à la responsabilité des jeunes dans le secteur du livre congolais, et son épanouissement », a indiqué Youssef Brahn, coordonnateur de « Les révoltés de la plume ».

Pour cette première édition de “Feuille de route” plusieurs œuvres, comme « L’implacable Kinshasa » de Marc Kanyinda, « Naponi » de Muriel Munga, « Spleen » de Innocent Mwendo et bien d’autres seront à la disposition des lecteurs pour partager en face des auteurs.

Les spectacles de Slam seront également au rendez-vous, tout comme les contes avec Jovitha Songwa, le récita du récent recueil des poèmes de Negue Fly Nzau “Toiles en vers”. L’on procédera également à la remise du Prix “Étoile littéraire” organisé par « Les révoltés de la plume », ont indiqué les organisateurs.

Le forum se déroulera à l’espace Willfood/ Bâtiment Médecin sans Frontière dans la commune de Ngaliema à Kinshasa de 15h00 à 19h00.

Christian Dimanyayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.