«Mwanze, Amour conquérant», roman de Damson Paluku

Le roman “Mwanze, Amour conquérant” de Damson Paluku Mundele paru aux éditions Mabiki a été présenté samedi au cours d’une cérémonie de vernissage dans la salle de lecture de la Bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, en présence des dizaines de personnes.

Le roman raconte l’histoire d’amour éprouvant de Mukama, un jeune congolais de famille modeste. Alors qu’il était encore étudiant, Mukama rencontre Mwanze, une fille élégante, d’une famille aisée et de caractère affirmé. S’en suit une tempétueuse et belle histoire d’amour qui plonge le lecteur au cœur des tourments de leur idylle. Face à l’incertitude de son avenir, les attentes de ses parents et le refus de sa future belle famille, Mukama devra résister pour mériter l’amour de sa bien-aimée.

L’auteur de ce roman autobiographique, Damson Paluku est un passionné des questions politiques et économiques de son pays, la République démocratique du Congo. Détenteur d’un diplôme de licence en Sciences sociales, Politiques et Administratives, il est actuellement Assistant parlementaire au Sénat congolais. “Mwanze, Amour conquérant” est son premier livre.

mbbactu.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.