Salon International des Arts Visuels de Kinshasa : appel à candidature lancé

Les artistes visuels sont visés par un appel à candidature en marge du Salon International des Arts Visuels de Kinshasa (SIAVKIN). Expérimenté ou pas, les candidatures seront examinées et sélectionnées pour la participation à une exposition à Kinshasa.

Graphiste, peintre, sculpteur et autres artistes du visuel, ont jusqu’au 16 mai pour postuler en envoyant leur portfolio et les photos de leurs œuvres à l’adresse mail « Siavk993@gmail.com ».

Les activités du salon ont été lancées en février dernier, au centre culturel Aw’art, par une rencontre de réflexion sur l’expression féminine dans l’art. Nyota Mihaline, peintre et sculpteur et Judith Kaluaji, peintre et bédéiste, ont fait part de leur vue sur la place de la femme dans leurs œuvres.

Le Siavkin se conçoit comme une vitrine de visibilité pour les artistes et un cadre d’expression culturelle pour les artistes évoluant dans le secteur des arts visuels. Il a pour objectif, entre autres, de sensibiliser la jeunesse face au défit qu’elle doit relever à travers les arts visuels, et de créer un espace de rencontre et de convivialité afin d’amener les artistes à se rencontrer, de favoriser la mixité et d’être source d’inspiration la jeunesse congolaise.

Emmanuel Kuzamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.