Master class de Jonathan Bilari : 10 candidats retenus pour le prix Cicéro

Dix candidats ont été retenus pour prendre part au concours du meilleur pitch pour tenter de remporter le prix Cicéro organisé par la Master Class de Jonathan Bilari dont la finale est prévue le 29 avril à la salle ShowBuzz dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Après l’analyse des candidatures et une rencontre avec les candidats, les membres du jury, ont décidé de retenir 10 d’entre eux pour ce concours qui aura lieu le 29 avril de 9 h à 12 h et dont la compétition sera retransmise en direct sur la chaîne de télévision Digital Congo.

Son initiateur, le journaliste congolais Jonathan Bilari, affirme que ce concours « n’est pas du déjà vu mais il réuni deux côtés, celui de la prise de parole efficace en public et celui de la présentation d’un projet ».

Cette initiative de M. Bilari est aussi portée par son agence Acanthus en partenariat avec Mwiza Amani. L’agence est spécialisée en relations presse, animation et présentation événements, et en formation sur la prise de parole en public.

Dix candidats pour trois prix

Le prix Cicero se déclinera en trois. Des enveloppes de 2.000.000 francs congolais (1000 $), 1.000.000 FC (500$) et 500.000 FC (250$) sont prévues pour les trois premiers gagnants, afin de leur permettre un épanouissement entrepreneurial dans leurs domaines respectifs, selon les organisateurs.

Agés tous d’une vingtaine d’années, les candidats retenus sont : Africa Tsasa, Jean-Paul Ntetika, Laetitia Mbayo, Damaris Kalenga, Joseph Tamba, Azur Lengo, Makoki Sarah, Alex Tshibangu, Joyce Masiala et Archip-Joseph Mukoko.

Les dix candidats participent depuis lundi à des sessions de formation dans le but de réajuster leurs discours et être à un niveau optimal. Le 29 avril à Show Buzz, chaque candidat passera pour un pitch de 5 minutes  devant un jury composé de spécialistes de la prise de parole. A cette occasion, des investisseurs, incubateurs, autorités et autres personnalités impliqués dans cette activité seront présentés au public.

Cependant, « la porte reste ouverte pour les candidats non retenus et ceux qui aimeraient participer à la grande séance de formation, du 29 avril, sur la prise de parole en public et la persuasion lors de la présentation d’un projet », indique les organisateurs.

Emmanuel Kuzamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.