“Prayer” de Céline Banza disponible sur les plateformes de téléchargement de musique

Prayer, deuxième œuvre musicale de la chanteuse congolaise Céline Banza, Prix découvertes RFI 2019, est désormais disponible sur les plateformes de streaming et téléchargement légal de musique, Deezer, Amazon Music, Boomplay.  Le nouvel Extented Play (EP) est composé de  cinq chansons, dont l’une en collaboration avec le chanteur Djizzo Balume « For you ».

Céline Banza est une jeune chanteuse congolaise native de la ville de Kinshasa. Elle a fait ses études en musicologie à l’Académie de beaux-arts à Kinshasa. En 2019 elle remporte le prix découvertes RFI, un prix qui récompense et promeut des jeunes talents africains dans la musique.

En 2021, Céline a fait sortir son premier album « Praefatio », un album qui va se faire une place dans la sphère musicale congolaise quelques jours seulement après sa sortie, elle y signe une magnifique collaboration avec le rappeur Youssoupha, dans la chanson « Départ ».

Ambassadrice nationale pour l’Unicef

En dehors de sa  brillante et prometteuse carrière musicale, Céline vit la passion du cinéma et de la littérature, elle a participé avec un texte dans le projet de la revue littéraire « Lelo », initié par les écrivains du Congo Asbl, parue aux Éditions Miezi en 2021, présentée lors de la 5ème édition de la Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa la même année.

En juillet 2021, elle a été nommée ambassadrice nationale pour le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) en RDC. Agé de 25 ans, Céline Banza est actuellement l’une des artistes congolais en vue.

Un extented play, EP en sigle, est une expression de l’anglais qui désigne l’ensemble d’un bon nombre de chansons réunies dans une œuvre musicale inférieur à celui d’un album. L’EP varie entre 4 et 6 titres.

Christian Dimanyayi  Bende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.