Concours de lecture, conférences, spectacles de contes africains, scènes de slam, récital poétique : la Semaine du Livre sera célébrée sous toutes les couleurs du génie culturel congolais dans la ville de Bukavu à l’initiative du mouvement littéraire “Cocorico Asbl” tuteur de la Bibliothèque, lieu où se dérouleront toutes ces activités du 17 au 23 avril.

La bibliothèque de paix de Panzi est située à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo.

La semaine du Livre est une occasion pour tous les passionnés de la lecture, de l’écriture et de toutes les âmes enchantées par le livre de se retrouver pour échanger sur de questions relatives à l’écriture, la production, la promotion et la valorisation du livre qui est un outil par excellence de l’éducation et du divertissement, note l’équipe organisatrice.

Ainsi, pour partager ce moment riche et passionnant, la bibliothèque de la paix, en partenariat avec Cocorico Asbl, va accueillir du 17 au 23 avril, tous les passionnés de la lecture, a-t-on précisé.

Cocorico est une association sans but lucratif qui a pour mission l’éveil des consciences et la promotion des talents. L’association encadre les jeunes dans plusieurs domaines (culturel, sportif et artistique etc. ).

Christian Dimanyayi Bende