Les personnes intéressées par l’art oratoire ont un rendez-vous à prendre avec la première édition de la Master class de Jonathan Bilari, une rencontre de formation avec au bout, un concours du meilleur pitch pour décrocher le prix Cicero. Ces séances sont prévues le 29 avril entre 9h et 12h, à ShowBuzz, dans la commune de la Gombe dans le nord de Kinshasa.

Journaliste et animateur radio-télé et événementiel congolais, Jonathan Bilari lance cette formation à destination des jeunes pour connaître les techniques d’une prise de parole réussie et efficace en public. Les inscriptions vont jusqu’au 15 avril pour qui le souhaite, environ 500 inscriptions sont attendues, a indiqué l’organisateur.

Un jury sélectionnera les 10 meilleurs à l’issue de la formation pour prendre part au concours. Ils prononceront un discours pour tenter de remporter l’un des trois prix en jeux. Des enveloppes de 2.000.000 FC (1000 dollars), 1.000.000 FC (500 dollars) et 500.000 FC (250 dollars) sont prévues pour les gagnants afin de leur permettre un épanouissement entrepreneurial dans leurs domaines respectifs.

Cette initiative de Jonathan Bilari est aussi portée par son agence Acanthus en partenariat avec Mwiza Amani. L’agence est spécialisée en relations presse, animation et présentation événements, et en formation sur la prise de parole en public.

Emmanuel Kuzamba