Un spectacle dénommé « Ne touchez pas à ma maman » aura lieu le samedi 19 mars  à l’immeuble Reine de la paix dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a annoncé l’association Bana Saint Jean (BSJ), organisatrice de cette activité culturelle qui se tient en marge de la célébration de la journée internationale de droits de la femme.

Cette représentation dramaturgique  est une adaptation du roman « Mateso » de la jeune écrivaine Celena Ngoy publié en 2021 et qui « met en exergue les revendications de droits de la femme », a indiqué Jackson Lohanga, chef du département de danse de l’association lors d’une conférence de presse. 

Le spectacle « Ne touchez pas à ma maman » vise « à promouvoir les droits de la femme à travers le théâtre, la chorégraphie et la musique », a déclaré  Germain Lukusa, représentant du comité organisateur. “Nous allons par ce spectacle, lancer un message destiné à s’opposer aux violences sexuelles dont les femmes sont généralement victimes”, a-t-il insisté.

Créée en 2019, l’association Bana saint Jean travaille pour promouvoir les jeunes talents et lutter contrer les antivaleurs telles que la délinquance, le chômage,  la pauvreté, etc.

Christian Musungayi