Humoristes, peintres, rappeurs, danseurs seront sur scène le 24 avril à l’espace Congo loisir de Kinshasa, à l’occasion de la première édition du festival Toukin, a annoncé le centre Jered, organisateur de cette messe artistique.

Toukin est un festival des arts et cultures qui réunira sur scène des artistes danseurs, dessinateurs, peintres, littérateurs, stylistes, a-t-on indiqué. 

“Définir avant de devenir” est le thème choisi pour la première édition de ce festival qui vise à promouvoir les talents artistiques et les idées qui véhiculent les valeurs culturelles congolaises. 

Ce travail de promotion culturelle a pour objectif d’éveiller les consciences afin d’avancer vers le développement de la République démocratique du Congo. Pour les organisateur de Toukin, le développement “ne viendra qu’après la prise de conscience et la valorisation des valeurs qui sont nôtres”.

Au programme de cette rencontre figurent les artistes humoristes comme “Vue de loin”, le dessinateur et peintre Monzari ou encore le rappeur chrétien El Georges. Le Pasteur Athom’s Mbuma sera également sur scène en qualité d’invité d’honneur.

Christian Dimanyayi Bende