Festiv’elle : démonstration culinaire, tombola au rendez-vous

Démonstration culinaire, projection de film, Tombola… : Les participants au “Festiv’elle” se sont donnés rendez-vous du 11 au 13 mars à la paroisse Saint Antoine-Marie Claret dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Cette activité culturelle organisée par la commission des jeunes de cette paroisse catholique de l’archidiocèse de Kinshasa a pour thème “Femmes d’hier et d’aujourd’hui”

“C’est un festival pour la femme, ça sera un temps de partage d’expériences des femmes qui sont devenues aujourd’hui des entrepreneuses ou responsables de plate-forme qui gèrent les hommes, qui gèrent les gens”, a déclaré une des organisatrices à mbbactu.

“L’histoire, c’est de promouvoir le leadership féminin et l’indépendance féminin en terme d’entrepreneuriat”, a-t-elle ajouté.

“C’est vraiment sous un axe entrepreneurial que nous avons opté pour réaliser cet événement (…) Le souci est de booster la jeune fille pour qu’elle ne se limiter pas à viser seulement le mariage ou à finir juste les études”, mais à aller au-delà, à entreprendre, a insisté cette source. 

 Ce festival se tient en marge de la commémoration de la Journée internationale des droits des femmes. 

Selon les organisateurs, plusieurs activités culturelles sont au programmes telles que de conférence, projection de film, exposition, tombola, prestation artistique, démonstration culinaire ou autre barbecue.

Christian Dimanyayi Bende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.