La République démocratique du Congo se prépare à célébrer la 8ème édition de la Fête du Livre de Kinshasa autour du thème « littérature jeunesse et édition », ont annoncé les organisateurs au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à l’Institut Français de Kinshasa.

La 8ème édition de la Fête du Livre de Kinshasa « démarre le 4 février à Kinshasa et se clôture le 12 février avec la proclamation du lauréat de la 4e édition du Prix Makomi; pour l’ensemble du pays, elle démarre le 1er et clôture le 20 février »,  a précisé Richard Ali, un des organisateurs.

Les villes de Lubumbashi, Matadi, Kisangani, Bukavu et Goma vont également vibrer au rythme de ce grand rendez-vous qui vise, entre autres, à mettre en exergue la richesse de la littérature congolaise.

Les  tables rondes, rencontres, ateliers, présentations d’ouvrages, débats tout comme de moments d’échanges  entre les auteurs et le public sont au programme.

Ce rendez-vous littéraire connaîtra la participation des bédéistes, des éditeurs, des auteurs et des slameurs, a-t-on indiqué par ailleurs.

Christian Musungayi